mercredi 14 octobre 2009

Pamplemousse rôti au thym

Un repas sans dessert, ne serait ce qu'un fruit, est pour moi impossible, c'est comme un anniversaire sans gâteau! Parfois on a envie de douceurs gourmandes sans pour autant cuisiner ni avoir 10 tonnes de vaisselle... dans ces cas là j'opte pour un dessert aux fruits amélioré : trifle (couche biscuit puis couche fruit puis couche yaourt ou fromage blanc), ou smoothie ou des fruits cuisinés. C'est cette dernière option que j'ai choisi pour un soir de fin de week end! C'est encore une recette issue du livre : "1001 idées pour les faire manger toute l'année" de chez Larousse! C'est un dessert simple et rapide mais néanmoins original et délicieux. Je suis désolée la photo n'est pas top mais les jours raccourcissent alors la luminosité baisse...!

Pour 2 personnes : 1 pamplemousse, 25g de beurre, 2 cs de sucre roux, 2 branche de thym

  • Effeuiller le thym. Couper le pamplemousse en deux.
  • Faire fondre le beurre et le mélanger au sucre Ajouter le thym et badigeonner les demis pamplemousses de ce mélange puis les mettre 5 à 8 min au four position grill.
J'ai adoré! J'ai même mangé la part de n'amoureux car lui les fruits chaud c'est pas son truc! On peut remplacé le thym par du romarin.

3 commentaires:

  1. Très jolie recette, toute simple en plus !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas c'est très original

    RépondreSupprimer
  3. très sympa ce dessert . Moi non plus je ne peux pas me passer d'une touche sucrée en dessert !

    RépondreSupprimer