lundi 15 février 2010

Fajitas bretons au poulet & légumes grillés

A la base cette recette issue de "Spécial poulet" des éditions Marabout, était à base de tortillas mais j'avais envie de galettes et de la "garniture" de ces tortillas alors j'ai fait un mixte des deux! Le résultat est très sympa!

Pour 4 personnes: 4 galettes de blé noir 4 petites escalopes de poulet, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 4 cc de concentré de tomate, 2 courgettes moyennes, 4 cs d'huile d'olive, 2 cc d'ail en poudre, 200g de fromage ail & fines herbes (j'ai préféré : crème fraîche + ail en poudre + herbes séchées), sel et poivre
  • Émincer les blancs de poulet. Émincer dans la longueur les courgettes . Évider, épépiner puis couper les poivrons en lamelles. Déposer la viande et les légumes sur une plaque de cuisson recouverte de papier aluminium.
  • Mélanger l'huile, l'ail, le concentré de tomate, du sel et du poivre puis verser la préparation sur le poulet et les légumes. Faire cuire une dizaine de minutes sous le grill, en retournant les ingrédients 1 fois, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  • Réchauffer les galettes puis les tartiner avec le fromage aux fines herbes (ou la crème fraîche aux herbes). Garnir les galettes avec le poulet et les légumes, les rouler puis les couper en deux.
  • Servir aussitôt avec une bonne salade.


C'est franchement une bonne idée pour changer des traditionnelles galettes complètes: jambon/oeuf/fromage! Y'a juste le roulage qui était un peu délicat mais je pense qu'avec des galettes maisons ça doit être plus simple! Oui j'avoue, j'ai joué les fainéantes en achetant des galettes... promis la prochaine fois ce sera du tout maison! Et faut aussi que je test avec les tortillas!

2 commentaires:

  1. Effectivement le mariage des deux est une belle réussite ! il me faudra tester ta recette me tente ...
    Bonne semaine
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  2. très bonne idée la galette... quant à la garniture, j'adore !

    RépondreSupprimer