dimanche 21 mars 2010

Extra coulant au chocolat

Une envie de chocolat ça ne s'explique pas ça s'assouvit! De retour de la neige, j'avais une grosse envie de coulant au chocolat du genre trèsssssss coulant! J'ai donc ouvert mon livre "Moelleux et coeurs coulants" pour trouver mon bonheur! Par contre ces p'tites choses très gourmandes sont indémoulables ou alors il faut poursuivre la cuisson! A vous de voir selon votre envie du moment!

Pour 6 personnes : 250 g de chocolat (ici noir et au lait mélangés), 75g de beurre, 80g de farine, 150g de sucre, 6 oeufs

  • Mélanger les oeufs et le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et continuer à battre.
  • Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde ou au bain marie puis l'incorporer au mélange oeuf-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
  • Beurrer et fariner 6 ramequins. Les remplir de pâte, enfourner et cuire 6/7 min. Une légère "croûte" doit se former dessus mais quand on plante la pointe d'un couteau elle doit ressortir pleine de chocolat.
  • Laisser tiédir et servir.
Je les ai servi avec des lamelles de poire pour faire trempette dans le chocolat car le duo chocolat/poire est humm!

Astuces: vous pouvez préparer à l'avance des coulants, garder la pâte au frais en enfourner au dernier moment pour une dizaine de minutes.


3 commentaires:

  1. je ne peut pas résister à une telle gourmandise ! Tu as mis 2 fois beurre et pas de farine ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les recettes de ce livre. Toujours un succès. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. un vrai plaisir ton petit coulant! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer