samedi 29 mai 2010

Glace menthe aux morceaux d'after Eight

Rien de tel qu'une bonne glace maison pour le goûter lors d'un week end très chaud et ensoleillé! A la menthe ça permet aussi de bien se rafraîchir! Alors si vous avez de la menthe fraîche dans votre jardin ou sur votre balcon, relevez vos manches!

Pour 4/6 personnes : 1/2 bouquet de menthe fraîche, 25 cl de lait, 15 cl de crème liquide, 3 jaunes d'œuf, 60g de sucre, 4/5 pailles d'After Eight, colorant vert (facultatif)

  • Faire bouillir le lait. Laver puis ciseler les feuilles de menthe. Hors du feu, ajouter la menthe ciselée dans la casserole et laisser infuser 10 min.
  • Passer au tamis, ajouter la crème et la moitié du sucre en poudre et remettre sur le feu jusqu'à quasi-ébullition en remuant. Retirer du feu dès les premiers bouillons.
  • Dans un saladier, fouetter les jaunes d'œuf avec le reste de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Verser le lait à la menthe chaud sur les oeufs en remuant puis reverser le mélange dans une casserole.
  • Faire cuire sur feu doux sans faire bouillir et sans cesser de remuer avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement, la crème doit napper la cuillère.
  • Reverser immédiatement dans un saladier pour arrêter la cuisson. Laisser refroidir complètement, si désiré ajouter le colorant. Le mieux est de laisser reposer une nuit au frais.
  • Verser la préparation en sorbetière, quand le mélange commence à prendre ajouter les pailles d'after eight coupés en petits morceaux.
  • Mettre la glace dans un récipient et mettre au congélateur. Sortir la glace 15 min au frigo avant dégustation.
Onctueuse, rafraîchissante, pas trop sucrée... bref une super glace! Avec les petits morceaux d'After Eight, c'est très gourmand :)

4 commentaires:

  1. ouhhhhh j'en connais un qui va adorer ça si je la teste!

    RépondreSupprimer
  2. OUI! Ca doit être un délice!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dey
    merci ! je vais certainement tester ta recette (j'ai trouvé ton blog par hasard, mais j'y reviendrai !)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je cherchais justement une recette de glace à la menthe car mon mari adore ça, je te vole cette recette, j'espère que je trouverais des pailles after eight car jusqu'à lors je n'en ai jamais vu ! Merci et bravo pour toutes tes succulentes recettes, tu es maintenant dans mes favoris !!!!!!!

    RépondreSupprimer