samedi 4 septembre 2010

Espumas de poire

L'espumas est une sorte de mousse 100% fruits très aérienne et légère. J'avais déjà testé la version à l'abricot qui avait été un succès alors j'ai pensé que cet espumas serait l'idéal pour accompagner un p'tit gâteau au chocolat!

Pour 6/8 verrines : 300ml de nectar de poire, 2 poires, 3 feuilles de gélatine

  • Mettre à tremper la gélatine dans de l'eau froide pour la ramollir.
  • Peler, épépiner et couper en morceaux les poires. Les mixer avec le nectar puis le passer au tamis afin d'enlever d'éventuels morceaux qui pourraient boucher le siphon.
  • Faire tiédir le nectar et y incorporer la gélatine égouttée. Laisser refroidir 2/3 min puis verser le mélange dans le siphon. Injecter une cartouche de gaz, secouer énergiquement et entreposer au frais au moins 2h.
  • Servir juste avant de déguster.
Un dessert facile et rapide! On peut aussi faire son propre coulis de poires avec des poires au sirop, avec le nectar j'ai opté pour la facilité et la rapidité!

3 commentaires:

  1. Un dessert qui doit être très léger.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ton blog! Et merci encore pour le "diner parfait"! A bientot. Magali

    RépondreSupprimer
  3. Dis moi, une fois la gélatine incorporée au jus de poire et mise en siphon avec la cartouche, bien entendu la préparation se gélifie.... et comment elle sort du siphon après?... Ou alors j'ai raté un truc, ce qui est tout à fait possible me connaissant... tu peux m'expliquer s'il te plait?

    RépondreSupprimer