vendredi 20 mai 2011

Cookies US aux céréales

Depuis que ma miss USA est partie travailler aux USA, elle me lance des défis : pumpkin brownie, carrés noisettes et cassis, et maintenant des cookies! Je les voulais moelleux & croustillants alors elle m'a donné THE recette et en effet elle est TOP! Merci Miss ;-) C'est quoi le prochain défi??


Pour environ 30 gros cookies : 120g de farine, 3g de sel, 2 g de bicarbonate de soude, 150g de beurre mou, 200g de sucre roux ou cassonade, 1 oeuf, 60ml d'eau, 5 ml de vanille liquide, 245g de flocons d'avoine

  •  Préchauffer le four à 175°C.
  • Mélanger ensemble la farine, le sel et le bicarbonate.
  • Dans un saladier battre ke beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajouter ensuite l'oeuf, l'eau et la vanille puis continuer à battre.
  • Verser ensuite dans le saladier la farine puis les flocons d'avoine et battre le mélange une dernière fois.
  • Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou plaque en silicone déposer des tas de 1 cs de pâte en laissant 2 cm entre chaque. Appuyer légèrement sur les tas de pâte avec la paume de votre main pour les étaler.
  • Enfourner 12 à 15 min. Sortir du four, laisser refroidir un peu et les disposer sur une grille jusqu'à complet refroidissement avant de les ranger dans une boite hermétique.
Wahou ces cookies sont "chewy" comme j'aime : épais, moelleux à l'intérieur et croustillants sur les bords! J'ai hésité à diviser la recette par 2... et heureusement que je ne l'ai pas faite car ils sont tous partis en 24h!!! N'amoureux m'en a même redemandé, je me suis exécutée mais avec une autre recette US... recette bientôt!

Après avoir déposer la moitié de la pâte sur ma plaque, j'ai ajouté 3 boites de minis bonbons au chocolat...on peut aussi y mettre des pépites de chocolat, des raisins secs...

1 commentaire: