mercredi 15 juin 2011

Gâteau train

Avec mes minis financiers au chocolat caramel, mes collègues ont aussi pu déguster ce petit train! C'était pour moi l'occasion de tester mon nouveau moule spécialement acheté pour le futur gouter d'anniversaire de mini n'amoureux! Dans moins de 2 mois, il aura déjà un an!! ça passe vite...

Pour 8 personnes: 125g de farine, 125g d'amandes en poudre, 200g de sucre (j'ai mis 150g), 5 blancs d'oeufs, 125g de beurre
Déco : minis smarties, fleurs en sucre, pâte d'amandes, pâte à sucre...
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier, mélanger le sucre, la poudre d'amandes et la farine.
  • Faire fondre le beurre et le laisser refroidir pendant ce temps monter les blancs en neige bien fermes.
  • Incorporer les blancs en neige avec le mélange sec et ajouter le beurre fondu.
  • Verser la pâte dans le moule eb prenant soin de bien étaler la pâte dans chaque enpreinte. Taper légèrement le moule sur la table.
  • Faire cuire 25 à 30 min.
  • Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler et de décorer.
J'ai décoré avec ce que j'avais sous la main : minis smarties, des roues en nounours et en pâte d'amandes, des bonbons cola...à vous de laisser votre imagination!

La recette est celle écrite sur l'emballage du moule, elle est très bien tant au niveau quantité qu'au niveau gout, ça ressemble un peu à la pâte à financier mais en plus dense. Je l'imagine très bien accompagné d'un coulis de fruits rouges...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire