vendredi 3 juin 2011

Yaourts au lait concentré non sucré

Ici les yaourts défilent à une vitesse folle! Mini n'amoureux adore les produits laitiers et nous aussi! De plus, quand il fait chaud, le matin je préfère un yaourt à une boisson chaude. On aime les yaourts bien fermes, c'est pourquoi j'utilisais du lait entier mais depuis j'ai découvert une autre recette plus légère pour le même résultat!

Pour 12 pots : 1L de lait 1/2 écrémé, 20cl de lait concentré non sucré (=LCNS), 4 cs de sucre, 1 yaourt nature
  • Dans un saladier mélanger le sucre et le yaourt. Ajouter petit à petit le lait concentré en mélangeant puis le lait.
  • Verser la préparation dans les pot et mettre en yaourtière 8 ou 9h puis laisser reposer au frigo au moins 4h.
Les yaourts sont fermes, crémeux, doux...parfaits! Si vous n'avez pas une yaourtière de 12 pots comme la Multidélice de SEB, mais une de 7 ou 8 pots il faudra 170ml de LCNS et 830ml de lait.
Comme les autres yaourts on peut les aromatiser, ajouter des fruits secs, de la confiture...

6 commentaires:

  1. merci pour ta recette , il m'arrive de manquer de lait en poudre pour realiser des yarourt, ta recette est vient à la rescousse

    RépondreSupprimer
  2. moi je fais également une recette très proche, mais avec beaucoup plus de LCNS : 400 mL de LCNS (1 boite entière) + 600 mL de lait entier + ferments (sans sucre ajouté donc)

    RépondreSupprimer
  3. Un grand MERCI pour ta recette, j'ai enfin de bon yaourt car j'ai tester plusieurs fois avec lait entier, lait en poudre....yaourt nature.....et rien, je n'aimais pas le gout et ni la texture et la c'est parfait.
    j'ai un peu modifier la recette pour l’allégé un peu : 1 litres de lait demi-écrémé, 200 ml de lait concentré non sucré à 4% de matières grasse, 4 cs de sucralose et 1 sachet de ferment lactique alsa (j'avais peur que sa ne marche pas avec un yaourt nature :-)) et c'est super bon, la je viens de préparer un coulis de fraise que je vais ajouter au yaourt pour l'aromatisé. Encore Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi! C'est vrai qu'avec cette technique les yaourts sont top!
      Miam miam avec le coulis!

      Supprimer
  4. Pour 6 pots de yaourts. J'utilise un litre de lait entier, un sachet de ferment, du sucre et des arômes. 12h sur la machine et c'est des yaourts fermes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette recette de 2011 ;-) Maintenant je suis aussi sur la base lait entier+yaourt nature. Le plus simple et le plus sain!

      Supprimer