mardi 5 juillet 2011

Repas "Barbecue Party"

N'amoureux a pris un p'tit coup de vieux en changeant de décade... 30 ans samedi dernier!! Forcément on a fêté ça comme il se fallait^^ Comme il voulait un beau barbecue, on l'avait pris un peu avant pour profiter des beaux jours... et le thème de sa fête s'est donc naturellement imposé : BARBECUE PARTY!

Pour optimiser la journée sans passer 2h à l'étape vaisselle (on a pas de lave vaisselle) j'ai opté pour des assiettes et des serviettes jetables (désolé mes amis écolos^^). J'ai pris pas mal de couleurs pour égayer un max cette journée : les serviettes turquoises comme le barbecue, la nappe verte pomme et assiettes entrée, plat et dessert marrons.

Comme pour toute belle table, il fallait un beau centre de table! J'ai opté pour un bouquet d' ustensiles BBQ dans un vase assortit à la nappe.

La déco
Sur chaque assiette : une serviette ainsi qu'un petit dépliant avec le Menu et un petit "rébus-jeu". En guise de marque place un petit pic à brochette où il était inscrit les prénoms des invités.

Le menu :

Le menu était donc composé :
- Apéro (j'ai zapé la photo!!) d'un "jardinet" fabriqué à l'aide d'un morceau de polystyrène recouvert de papier aluminium sur lequel était piqué des radis, des baby carottes, des saucisses en forme de pingouin, poisson et crabe (merci les accessoires japonais^^) et des billes de melon.
Pour accompagner : sauce fromage blanc/échalote, ketchup et moutarde Savora.

- Entrée : mini hamburger truite fumée & concombre avec une salade de mâche (recette à venir).

- Plat : saucisses et brochettes de dinde marinées au thym-citron (recette à venir). Comme garniture : chips, salade et tomates provençales.

- Dessert : mini club sandwich composé de génoise, crème pâtissière, framboise et myrtille (recette à venir) avec une brochette de fruits frais ( brugnon, ananas et mangue). J'ai également servi une mini coupelle en chocolat rempli d'une mini boule de glace praliné.

Nos bagdes, d'après vous je portais lequel ? ;-)

Une fabuleuse journée ensoleillée... encore bon et heureux anniversaire mon n'amoureux^^

1 commentaire:

  1. Cool ! Moi au lieu d'un barbecue j'ai une plancha, je fait tout cuire dessus, c'est extra ! J'essayerai tes brochettes de dinde

    RépondreSupprimer