jeudi 3 novembre 2011

Cannelés à la pistache

Il y a quelques mois j'avais craqué pour Tout petits cannelés et financiers, j'avais déjà réalisé la recette de base que j'ai refaite avec une autre série à la pistache pour "fêter" mon arrivée à mon nouveau job! J'adoreeeeeeeee les cannelés!

Pour 30 minis cannelés : 25 cl de lait, 1 oeuf +1 jaune, 50g de farine, 25g de beurre, 125g de sucre, 1 cs de pâte de pistaches
  • Porter à ébullition le lait et le beurre. Retirer du feu et délayer la pâte de pistaches dans le lait à l'aide d'un fouet. Laisser refroidir.
  • Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Creuser un puits et ajouter l'oeuf entier, le jaune d'oeuf puis le lait à la pistache. Mélanger à nouveau de façon à obtenir un appareil homogène, sans grumeaux, comme une pâte à crêpes.
  • Transvaser la pâte dans un récipient avec couvercle ou une bouteille et laisser reposer 24h au frais.
  • Le lendemain, préchauffer le four à 210°C. Secouer la bouteille pour homogénéiser. Poser le moule en silicone sur une plaque de cuisson et remplir les alvéoles en laissant 5mm.
  • Enfourner 40-45 min, laisser 5 à 10 min de plus pour une caramélisation plus marquée. Démouler les cannelés encore chauds et les laisser refroidir sur une grille.

Ils sont beaux, ils sont bons, ils sont croustillants mais je trouve que le goût de pistache est trop discret!

3 commentaires: