mercredi 16 novembre 2011

Muffins strudel aux myrtilles

Les envies de goûter gourmand ça ne se commande pas ;-) J'adore les myrtilles et dans le livre Muffins : Les recettes de Bob une recette m'avait fait de l'œil : myrtille + muffin + strudel = grosse gourmandise pour moi! Et bien je peux vous dire qu'ils sont trop bons.

Pour 12 muffins :
Ingrédients humides; 265g de crème liquide, 65ml d'huile, 3 oeufs, 1 cc de vanille, 250g de myrtilles
Ingrédients secs : 320g de farine, 3 cc de levure, 150g de sucre
Strudel : 4 cc de beurre, 2 cs de farine, 4 cs de cassonade

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier mélanger à la fourchette tous les ingrédients sec. Dans un second saladier mélanger à la fourchette tous les ingrédients humides sauf les myrtilles. Verser le contenu de ce saladier dans le premier et mélanger sans trop insister toujours à l'aide d'une fourchette.
  • Dans les caissettes, mettre 1 cs de pâte puis répartir les myrtilles et remplir les caissettes avec le reste jusqu'au 2/3 des caissettes. Avec la pointe d'un couteau mélanger le contenu des caissettes pour répartir de façon un peu plus homogène les myrtilles.
  • Mélanger avec le bout des doigts les ingrédients de strudel et répartir le mélange sur les muffins.
  • Enfourner 15 à 20 min à 180°C.
Moelleux, fondant et croustillant ces muffins ont tout pour plaire! Le strudel du dessus apporte un petit plus bien sympathique au traditionnel muffin mais sans c'est tout aussi bon^^

5 commentaires:

  1. j'en croquerais bien un volontiers

    RépondreSupprimer
  2. Qu'ils sont beaux, je suis bien tentée, peux-tu me redonner la composition du strudel, car l'ingrédient farine est doublement mentionné, merci

    RépondreSupprimer
  3. rocksmaddie27/01/2012 14:53

    ils donnent envie tes gateaux :)

    RépondreSupprimer