dimanche 13 novembre 2011

Porc au caramel

Il fait gris, il pleut, il fait froid, il fait noir tôt... on cherche alors à se réconforter avec des petits plats mijotés! Quand Clémence a publié cette recette, elle m'a donné envie et je l'avais mise de côté jusqu'à ce que je m'approvisionne en viande! Elle est top!

Pour 2 personnes : 300g d'émincé de porc, 1 échalote, 1 gousse d'ail, 1cc de cassonade, 1 gros oignons, 1 cs d'huile, 1.5 cs de caramel liquide, 100ml d'eau, 300g de riz cuit
  • Éplucher et hacher l'ail et l'échalote. Éplucher et émincer en fines lamelles l'oignon.
  • Couper la viande en lamelle et la faire mariner 1h avec le sucre, l'échalote et l'ail.
  • Faire revenir dans l'huile d'olive les oignons puis ajouter la viande et le caramel. Laisser cuire 10 min à feu doux en remuant de temps en temps.
  • Ajouter l'eau, porter à ébullition puis laisser mijoter 15 min en mélangeant.
  • Servir la viande avec le riz et arroser le tout de sauce.

Petit voyage en Asie avec ce plat! C'est simple, bon et rapide à faire! J'avais également servi un reste d'oignons et raisins caramélisés pour accompagner. Avec de la semoule, de la purée... ça marche aussi!

4 commentaires:

  1. j'adooore, mais je n'en cuisine pas assez souvent, tu me donnes envie!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une assiette bien appétissante.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore...ça à l'air super bon....bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le clin d'oeil, ravie que ça t'ait plu !

    RépondreSupprimer