lundi 5 décembre 2011

Poulet à la sichuanaise

Je cuisine beaucoup plus la volaille que la viande rouge alors j'essaye un maximum de varier les modes de préparation et/ou cuisson. Faire mariner la viande donne une viande moelleuse et pas sèche, on aime beaucoup, ici c'est une idée du livre Poulet des éditions Marabout.
Pour 4 personnes : 4 escalopes ou filet de poulet, 3 cs de sauce soja, 2 cs de xérès sec, 1cc de vinaigre de riz, 1/2 cc de gingembre en poudre, 1 gousse d'ail, 1 cc de piment, 1/2 cc de poivre moulu, 1 cs d'huile, persil

  • Éplucher et écraser la gousse d'ail. Émincer le persil.
  • Mélanger tous les ingrédients , sauf le poulet et le persil, dans un saladier pour faire la marinade.
  • Ajouter les escalopes, bien les enrober de la marinade et laisser reposer 2h à température ambiante.
  • Faire chauffer une poêle et y faire cuire le poulet 4 à 5 min de chaque côté.
  • Servir avec l'accompagnement de votre choix et saupoudrer de persil.
La viande était super moelleuse, on a beaucoup aimé! Même réchauffer dans la bento du midi c'était très bon. La recette originale utilisait 3 cm de gingembre frais et de la coriandre à la place du persil, j'ai fait en fonction de mon frigo.

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Miam, le genre de recettes riche en saveurs que j'adore.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Votre site est intéressant, et il y a de très bonnes recettes.
    Continuez de nous faire rêver à travers ce blog.

    Je vous invite à aimé ma page facebook, pour cela taper sur facebook « Les Délices De Marina » et cliquez « J’AIME »

    Je vous laisse également mon site culinaire, afin de suivre mon parcours et mes créations : www.lesdelicesdemarina.com

    Amicalement.

    Marina

    RépondreSupprimer
  4. une marinade qui me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer