dimanche 4 décembre 2011

Risotto au canard confit

N'amoureux adore le risotto alors j'essaye d'en varier la composition! J'ai déjà testé aux champignons, au saumon, aux herbes fraiches, à la betterave et voici une version au canard avec un reste de canard confit!

Pour 4 personnes : 300g de riz à risotto, 1L de bouillon de légumes, 1 oignon, 1cs d'huile, 15cl de vin blanc, 2 cs de crème fraiche, persil, parmesan (facultatif), 150g de canard confit émietté, quelques brins de persil

  • Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir dans l'huile d'olive. 
  • Ajouter le riz et laisser cuire en mélangeant jusqu'à ce que les grains soient translucides. Ajouter le vin blanc et laisser abosrber.
  • Verser ensuite une louche de bouillon et laisser cuire doucement en mélangeant de temps en temps. Dès que le liquide est absorbé, verser une autre louche et ceci jusqu'à épuissemment du bouillon.
  • Quand tout le bouillon a été verser, ajouter la crème, le canard et du parmesan. Mélanger et servir aussitôt. Parsemer l'assiette de persil émincé.

Délicieux! Le confit canard donne vraiment du gout au risotto, du coup je n'ai pas trouvé nécessaire d'ajouter du parmesan... c'est aussi possible avec un reste de poulet fumé, de dinde... à vous de voir!

5 commentaires:

  1. Hummmmmm... il doit pas être mauvais ce petit risotto...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore le confit et le risotto !!! Parfait cette recette.

    RépondreSupprimer
  3. quelle bonne idée pour accommoder le reste du canard, ton risotto devait être très goûteux !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le confit de canard : parfait ! comme recette !

    RépondreSupprimer
  5. Un risotto au canard, en voilà une excellente idée, ça doit être délicieux !! bises

    RépondreSupprimer