vendredi 9 décembre 2011

Tajine de poulet aux clémentines

Ma copinaute, la même que celle du coleslow, m'a fait découvrir un site sympa de recettes de tajines (ici). J'y ai trouvé une recette sympa à base de poulet et de clémentines que j'ai simplifié (pas envie d'éplucher les quartiers de clémentine!!!) et fait à ma sauce!

Pour 6 personnes : 6 hauts de cuisse de poulet, 6 clémentines, 600 ml de bouillon de légumes, 200g d'échalotes, 2 cc de miel, 3 cs de coriandre hachées, 2 cs de graines de sésame grillées, 2 cc de coriandre,  2 cc de cumin, 2 cc de gingembre, 2 cc de paprika, jus de 1 citron, 2 cs d'huile


  • Éplucher et émincer les échalotes.
  • Dans une faitout ou marmite, faire dorer les morceaux de poulet avec 1 cs d'huile et les échalotes. Saupoudrer des épices et bien mélanger. Ajouter le jus de citron, sel et poivre et porter à ébullition. 
  • Ajouter le bouillon de légumes et laisser cuire jusqu'à ce que la viande est très tendre.
  • Pendant ce temps, faire chauffer l'autre cs d'huile dans une poêle, ajouter les clémentines et le miel et cuire 3/4 min en mélangeant régulièrement. 
  • Verser les clémentines dans la marmite faire cuire encore 15 minutes, puis saupoudrer de coriandre et de graines de sésame. 

Super bon!! C'est un plat qui fait voyager et avec des fruits de saison alors pourquoi s'en priver?! Pour accompagner j'avais préparé de la semoule aux épices "toute prête" de chez Tipiak, super bon aussi!

2 commentaires:

  1. J'adore les clémentines mais je n'avais jamais pensé à les cuisiner avec du salé !

    RépondreSupprimer
  2. Le poulet aux clémentines est une des premières recettes que j'ai publié sur mon blog c'est un plat délicieux tout simple mais très raffiné
    Bonne fin de semaine
    Sacha

    RépondreSupprimer