samedi 14 janvier 2012

Cake chèvre, noix & figue

Au boulot en plus de trouver de super ustensiles de cuisine, je découvre de nouvelles recettes! C'est ma collègue qui m'a fait découvrir ce cake qu'on a tous beaucoup aimé! Du coup j'ai récupéré la recette, j'ai juste remplacé la moitié des noix par des figues!

Pour 1 cake : 1 bûche de chèvre, 100g de cerneaux de noix, 100g de figues sèches, 200g de farine 1 sachet de levure, 3oeufs, 10 cl de lait, 10cl d'huile d'olive, sel et poivre
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Couper la bûche en morceaux et hacher grossièrement les noix et les figues sèches.
  • Battre les oeufs puis ajouter l'huile et le lait. 
  • Incorporer la farine mélangée à la levure puis saler et poivrer.
  • Ajouter les morceaux de chèvre, figues et noix puis verser la préparation dans un moule fariné et beurré.
  • Faire cuite 40 à 45 min à 180°C. Démouler sur une grille et laisser refroidir.
J'ai ADORE et mini n'amoureux aussi!! Le mélange chèvre/noix/figue est extra! Pour un goût de chèvre plus prononcé on peut mettre 200g de crottin de chèvre ou un autre fromage de chèvre plus prononcé en goût. Si vous n'aimez pas les figues, ajouter la même quantité de noix!


Ce qui est cool c'est qu'en plus de me fournir en recette, ma collègue me fournit aussi en vêtement. Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur son site : VETIRIUM.

7 commentaires:

  1. Je le trouve très sympa ce cake...

    RépondreSupprimer
  2. c'est typiquement le genre de cake dont on se régale avec une belle salade !

    RépondreSupprimer
  3. Hum... J'aime tous les ingrédients de ce cake !
    Je suis sûre que je l'aurai adoré :-)
    J'aurai peut être remplacé la farine de blé par un mélange de petit épeautre / farine de châtaignes, ça aurait été top je pense !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    cette recette et ce visuel font envie.J'ai hate d'essayer.
    Par contre, j'ai une question : il faut mettre 200 g de levure de boulanger + 1 sachet de levure ???
    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. C'est encore moi ...
    Pour les 200 g, je pense qu'il s'agit de la farine.
    Par contre, tu dis de rajouter des oeufs dans la recette ... combien d'oeufs ?

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme : oui je me suis trompée c'est bien 200g de farine^^ et j'avais également oublié les 3 œufs dans la liste d'ingrédients!

    Merci pour ta remarque!

    RépondreSupprimer