dimanche 5 février 2012

Salade Arc En Ciel

Lors d'un repas de famille, chacun apportait une partie du repas. Un des tantes à n'amoureux avait préparé cette salade Arc En Ciel dont j'avais adoré le rendu visuel ET le goût! Je suis donc revenue de ce repas famille avec une fiche recette^^


Pour 8 personnes :  1 salade croquante type iceberg, 250 g de petits pois surgelés, 1 oignon rouge, 3 cs de mayonnaise, 6 œufs durs, 200 g de bacon fumé, 250 g de mimolette tendre

  • Faire durcir les œufs et laisser refroidir.
  • Choisir un grand saladier en verre (ou des grands verres pour des portions individuelles).
  • Émincer finement la salade au couteau et en répartir la moitié au fond du saladier.
  • Ajouter les petits pois congelés.
  • Hacher l'oignon  et l'ajouter sur les bords du saladier. Étaler la mayonnaise 
  • Mixer les oeufs durs froids et les ajouter par dessus.
  • Mixer le bacon et l'étaler sur les oeufs .
  • Ajouter une couche de salade émincée au couteau.
  • Terminer par une couche de mimolette hachée.
  • Filmer le saladier et mettre au frais quelques heures.
  • Présenter la salade tel quel puis bien mélanger avant de servir.

C'est frais, léger et délicieux! Le saladier transparent est vraiment un atout pour la présentation de cette salade d'où mon choix de pichet-saladier ;-) Les 3 cs de mayo suffisent à assaisonner la salade, j'en ai d'ailleurs été surprise vu la quantité d'ingrédients! Pour le bacon, j'ai mixé des lardons de bacon fumé. 

Perso, j'ai divisé les doses par 2 car sinon on en aurait eu pour la semaine!




PS: pour répondre à un commentaire : je met des petits pois congelés, le repos au frais suffit à les décongeler! Il faut faire cette recette la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir.

3 commentaires:

  1. Quelle belle verrine .....

    RépondreSupprimer
  2. tu mets les petits pois congelés tels que dans la salade ???
    cé très joli en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment belle cette salade !

    RépondreSupprimer