dimanche 11 mars 2012

Roulés de truite fumée au pamplemousse & pistache pimentée

Avant mon saumon grillé à la plancha de notre dîner en amoureux, j'avais fais des petits roulés de truite fumée au pamplemousse auquel j'ai également ajouté des pistaches au piment doux Wonderfull que l'on m'a offert pour tester!

Pour 2 personnes : 2 filets de truite fumée, 1 pamplemousse, 2cs de crème fraîche, 10aine de pistaches Wonderful au piment doux, salade verte, sel

  • Couper les 2 extrémités du pamplemousse, le poser et le peler. Récupérer les suprêmes. Couper 1/3 des suprêmes en petits morceaux.
  • Éplucher les pistaches et les hacher grossièrement.
  • Mélanger la crème fraîche avec un peu de sel et les 3/4 des pistaches hachées.
  • Étaler les filets de truite fumée cote à cote sur du papier film.
  • Étaler au bord le plus long, la crème au pamplemousse et à la pistache et rouler l'ensemble à l'aide du papier film. On doit obtenir un roulé de truite garni. Laisser au frais au moins 1h.
  • Enlever le film plastique du rouleau et découper le en 6.
  • Dans 2 assiettes, disposer au centre un peu de salade. Autour répartir alternativement un morceau de rouleau et un suprême de pamplemousse.
  • Saupoudrer le tout du reste de pistaches hachées.
Je connaissais déjà le duo truite fumée/pamplemousse qui marche très bien. Les pistaches apportent du croustillant et parfume agréablement le plat, j'ai beaucoup aimé!

Ces pistaches sont aussi très bonne "natures" pour l'apéritif par exemple!

1 commentaire: