mardi 10 avril 2012

Mille feuilles printanier au Citromate

Pour mon déjeuner de Pâques je voulais une entrée originale et légère pour laisser la place au gigot et au dessert ^^ J'avais envie d'une recette printanière avec des légumes et de la couleur. Pour relever tout ça j'ai utilisé le condiment CITROMATE que l'on m'a offert pour le découvrir.  Je vous le conseille, ça apporte de l'originalité au plat!

Pour 6 personnes : 2 feuilles de brick, 1 poivron jaune, 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron jaune, 1courgette, 1/2 aubergine, 2 tomates séchées, sel, poivre, 1 cs d'huile, 4cc de citromate, 2cs de beurre

  • Couper le poivron jaune en 2, enlever les pépins et les parois blanches. Déposer les 4 demis poivrons sur une feuille de papier sulfurisé et mettre au four sous le grill une dizaine de min. La peau doit cloquer et noircir. Laisser refroidir avant d'enlever la peau et de couper la chair en petits dés.
  • Laver, couper les extrémités de la courgette et de l'aubergine et couper les en petits dés.
  • Couper les tomates séchées également en dés et faire revenir tous les dés de légumes 5 min dans l'huile d'olive en remuant. Ajouter le citromate, mélanger et réserver.
  •  Couper les feuilles de briques en 9 rectangles et les badigeonner de beurre fondu. Enfourner 3/4 min au four. Les morceaux doivent être légèrement dorés et croustillants.
  • Dans les assiettes, déposer un morceau de brick puis de la garniture aux légumes, un second morceau de brick, de la garniture et finir par un morceau de brick.
  • Servir aussitôt.

J'ai adoré! C'est croustillant, fondant et léger! Le condiment"Citromate" parfume très bien les légumes avec ce petit fout de citron. C'est une entrée parfaite pour un repas copieux! 

Ce condiment existe aussi en version tomate séchée/olive.

1 commentaire: