dimanche 27 mai 2012

Nouilles sautées à la confiture de piment

De mon concours plancha, je suis revenue avec un pot de confiture de piments doux d'Alain Darroze dont je ne savais pas trop comment l'utiliser! Et puis il y a quelques jours je suis tombée sur une recette dans un livre de la collection MARABOUT (lequel, je ne sais plus!!) qui utilisait de la confiture de piments thaie dans un plat avec du boeuf, des nouilles de riz, du poivron et des pois gourmands, j'ai alors adaptée la recette au contenu de mon frigo!


Pour 3/4 personnes : 2 filets de poulet,1 poivron rouge, 250g de pâtes (style spaghetti mais plate), 150g de pois gourmands, 2 cc de confiture de piments doux, 1 cs d'huile d'olive, 30ml d'eau, sel et poivre
  • Couper en fines lamelles les filets de poulet, les mélanger avec 1 cc de confiture de piments doux. Émincer finement le poivron.
  • Cuire les pâtes al dente dans de l'eau bouillante et réserver.
  • Dans un wok ou une grande sauteuse, faire revenir le poulet dans l'huile en le tournant régulièrement jusqu'à ce qu'il soit doré puis l'enlever de la sauteuse et réserver.
  • Verser les lamelles de poivron dans la sauteuse et faire cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre puis ajouter les lamelles de poulet, le reste de confiture et les pâtes et l'eau et faire sauter jusqu'à ce que tout soit bien chaud.
  • Vérifier assaisonnement et servir bien chaud.


Vite fait - bien fait ce type de plat c'est super pratique pour les gamelles du midi! On les prépare vite fait le soir et hop dans les gamelles pour le lendemain! En plus c'est drôlement bon!

2 commentaires: