lundi 7 mai 2012

Rôti de canard à la mangue

J'adore la manque, la dernière fois que je l'ai cuisiné c'était à la plancha en version sucrée. Elle était tellement bonne que j'ai eu envie d'en cuisiner à nouveau mais en version salée! Dans le dernier Cuisine & Vins, j'ai trouvé une recette de rôti de magret de canard à la mangue qui me faisait de l’œil, je l'ai un peu adaptée avec le contenu de mon frigo et le nombre de personne à table!

Pour 4 personnes :1 filet de canard (environ 400g), 1/2 mangue, 1 branche de romarin ou thym, sel, poivre, riz pour accompagner

  • Inciser la peau du filet en croisillons avec un couteau. Le faire dorer à une poêle sans matière grasse côté peau 5 min à feu vif. Parsemer côté chair des el et de poivre.
  • Éplucher la mangue et y couper des lamelles assez épaisses.
  • Fendre le filet de canard en 2 et y déposer à l'intérieur les lamelles de mangue ainsi que le thym (ou romarin), refermer et ficeler comme un rôti.
  •  Placer le rôti dans un plat à four et enfourner à 210°C pendant 15 à 20 min.
  • Enlever le rôti et le réserver 5 min sous une feuille de papier aluminium. Déglacer le plat avec un peu d'eau ou de vin pour faire une sauce.
  • Enlever la ficelle et découper le rôti en tranches. Servir les tranches arrosées de sauce avec un peu de riz.

Mangue/canard, ça marche super bien! Si vous êtes un peu plus nombreux, vous pouvez faire un rôti avec 2 filets de canard précuits coté peau, mettre les mangues entre les 2 et ficeler le tout. On peut aussi utiliser des magrets de canard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire