vendredi 10 août 2012

1000 feuilles tomate, chèvre & figue

On nous a ramené un petit souvenir de vacances : des petits Rocamadour! N'amoureux n'aimant pas le chèvre ils étaient rien que pour moi! J'ai essayé de les déguster sous toutes les formes : juste avec un morceau de pain, froid dans une salade et chaud dans ce petit 1000 feuilles!

Je connaissais déjà les duo chèvre/tomate et chèvre/figue que j'adore et bien je peux vous dire que le trio tomate/chèvre/figue ça marche super bien aussi!

Par personne : 1 tomate, 1 petit Rocamadour, 2 figues, 1cc d'huile d'olive, sel, poivre, 1 filet de miel

  • Couper la tomate en tranches de 2/3 mm d'épaisseur. Couper le Rocamadour et les figues en tranches un peu plus fines.
  • Dans un petit plat ou dans une papillote alterner les couches figue/chèvre/tomate.
  • Arroser d'huile d'olive puis saler et poivrer. Verser un filet de miel avant de mettre au four sous le grill une dizaine de minutes.


Cela peut servir d'entrée gourmande ou d'accompagnement à une viande, de l'agneau par ex ou des viandes grillées au bbq!

Et cette recette annonce aussi la venue des figues wahouuuuuuuuuuu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire