mercredi 1 août 2012

Salade polynésienne : saumon cru au lait de coco

Faire des journées "maman & bébé" ça permet aussi de découvrir de nouveaux plats! Le dernier en date c'est Miss Creamy qui me l'a préparé lors d'une menu polynésien : du poisson cru au lait de coco et j'ai adoré alors que le poisson cru et moi on est pas trop copain! Alors la semaine suivante moi et mini n'amoureux on a été au marché acheter du poisson bien frais pour refaire cette recette! J'ai ajouté un ingrédient selon le conseil de My pour ajouter un peu de peps à cette salade!

Pour 4 personnes :  300g de saumon FRAIS, 2 citrons verts, 1 petite carotte, 1/2 concombre, 1/2 petite pomme granny, 1 tomate, 100ml de lait de coco, sel, et poivre

  • Enlever la peau et les arêtes du poisson et le couper en petits dés. L'arroser du jus de citron et faire mariner au frais. J'ai laissé mariné 2h car je le voulais un peu "cuit" dans le jus de citron.
  • Peler et râper la carotte. Peler, épépiner le concombre. Épépiner la tomate puis couper en petits dés le concombre, la tomate et la pomme.
  • Mélanger le poisson avec tous les légumes puis ajouter le lait de coco, assaisonner et bien mélanger.
  • Servir bien frais avec du riz par exemple pour en faire un plat complet.

Wahou, c'est frais, léger, et délicieux! Franchement j'ai adoré! On peut également utiliser du thon ou de la truite à vous de voir! On peut le garder au frais jusqu'au lendemain mais pas plus longtemps car le poisson n'a pas été cuit!

Astuce : pour les minis vous, vous pouvez prendre un morceau de saumon et le faire cuire à la vapeur avec du lait de coco afin qu'il mange presque comme vous -)

Merci pour la découverte!

4 commentaires:

  1. Une salade fraîche et savoureuse qui me plait bien...

    RépondreSupprimer
  2. on voyage on voyage quel bonheur

    RépondreSupprimer
  3. tiens je découvre que tu l'avais faite en cherchant la mienne pour en faire ce soir ! lol
    initialement ce plat est préparé avec du thon rouge (et pas l'albacore qu'on trouve chez nous), mes amis polynésiens se battent a qui réussira a en trouver pour réussir la salade "comme au Fenua !

    RépondreSupprimer