samedi 15 septembre 2012

Tagliatelles girly

Depuis 3 semaines, le jeudi soir je ne suis pas dispo : je regarde Master chef alors on ne me dérange pas^^ Dans une des émissions, les candidats ont dû faire des pâtes maisons ce qui m'a donné envie d'en refaire. J'ai juste ajouté une petite note originale pour les rendre très fille et même mini n'amoureux les a dévoré!

Pour 2 personnes : 1 œuf, 100g de farine, 1cc de sel, 1 pointe de couteau de colorant rose/framboise

  • Mélanger la farine avec le sel et le colorant.
  • Ajouter l'oeuf battu et mélanger de façon à obtenir une pâte homogène. Si besoin ajouter 1 à 2 cs d'eau. Couvrir et laisser reposer au moins 30min.
  • Étaler la pâte au rouleau, la plier en 3 avant de l'étaler à nouveau puis la passer au laminoir jusqu'à l'épaisseur souhaitée (ici stade 6 du KitchenAid) puis passer la pâte sur l'accessoire tagliatelles.
  • Laisser sécher puis faire cuire 2 min dans de l'eau bouillante salée. Égoutter et servir aussitôt.

Les pâtes maisons c'est trop bon! En plus celles-ci elles sont belles ;-) En tout cas j'ai enfin trouvé la bonne dose, la bonne épaisseur et la bonne texture pour obtenir des pâtes légères, cuites à point et pile poil la quantité pour 2! 

Ici, je les ai servi avec des aiguillettes de canard et une petite sauce à l'échalote.

4 commentaires:

  1. elles sont superbes je note je note je vais adorer

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignonnes tes pâtes roses j'adore ;)
    Au passage je découvre ton blog que je trouve super
    A bientôt
    Bises Samia

    RépondreSupprimer
  3. c'est super les pâtes maison, pour 2 ça va, pour 5 c'est déjà plus de boulot :) bonne apres midi

    RépondreSupprimer