dimanche 16 septembre 2012

Un tour en cuisine N°1 : poisson à la bordelaise

Un tour en cuisine c'est, chaque jour, dans le blog des belles idées, les plus belles recettes venues de tous les horizons.En parallèle, il permet aussi aux blogueurs d'échanger et de découvrir de nouvelles recettes grâce aux tours des blogs.

Pour ma première fois je devais piocher une recette sur le blog de Marie et c'est Clivia qui devait choisir une de mes recettes.

Un tour en cuisine

J'ai choisi de tester une recette de poisson car j'adore ça et sa recette me tentait bien. Et j'ai bien fait car le "crumble" à l'échalote se marie très bien avec le poisson et ça donne un côté croustillant qui contraste bien avec le moelleux du poisson!

Pour 4 personnes : 4 filets de poisson, 80g de chapelure (suite à son conseil j'ai diminué de 100 à 80g), 2 échalotes, 100ml de vin blanc, 1 bouquet de persil ciselé, 30g de beurre, 1 demi-citron, 1 filet d'huile d'olive

  • Éplucher et émincer finement les échalotes.
  • Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir les échalotes. Quand elles deviennent translucides, ajouter le vin, le jus du demi-citron et le persil. Hors du feu, ajouter la chapelure.
  • Saler et poivrer les filets de poisson et y répartir la chapelure.
  • Arroser d'un filet d'huile et enfourner à 220°C pour 20 minutes.

J'ai servi ce poisson avec des pommes de terre cuites à l'eau (et dessus un bout de beurre salé^^) et de la salade verte, parfait pour le dîner!

J'ai adoré! J'aime beaucoup les "crumbles" sur les poissons, celui là à base d'échalote est très sympa!

5 commentaires:

  1. C'est classique le poisson à la bordelaise et pourtant je n'en ai encore jamais cuisiné

    RépondreSupprimer
  2. Cela me tente bien pour cuisiner mes filet de perche, si ce poisson se prête à cette cuisson !!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien contente que tu ais trouvé ton bonheur sur mon blog... et que ça t'ai plu. Et pour ta première participation, tu es coup de coeur de Miss Cuisine, Bravo !!!

    A bientôt, bizz.
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Quand je suis passée chez Marie pour un Tour en cuisine, j'avais choisi aussi cette recette que nous avions adorée.Depuis, je l'ai refaite en améliorant le crumble avec d'autres herbes.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré cette façon de cuisiner le poisson.Merci pur cette recette.J'ai mis un lien vers ton blog dans mon article!!Bises.

    RépondreSupprimer