dimanche 28 octobre 2012

Souris d'agneau confite, carottes & pommes de terre

Le week end on profite pour manger des choses plus "sophistiqué". Je suis entrée chez mon boucher sans aucune idée de quoi acheter et j'en suis ressortie avec une belle souris d'agneau... je garde un fabuleux souvenir de mon gigot de 7h. J'ai donc cuit ma souris d'agneau en cocotte pendant 2 bonnes heures!


Pour 3 personnes : 600g de souris d'agneau, 4 carottes, 350g de pommes de terre, 1 oignon, 1 échalote, 4 brins de thym, 300ml de bouillon de veau, huile d'olive, 1 noix de beurre, sel et poivre

  • Éplucher et émincer l'oignon et l'échalote. Coincer les branches de thym dans la ficelle de la souris d'agneau, la saler et poivrer.
  • Faire chauffer l'huile et le beurre dans une cocotte et faire dorer la souris de tous les côtés. Enlever la viande et réserver.
  • Faire revenir l'oignon et l'échalote dans la cocotte jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Ajouter la souris d'agneau puis le bouillon et faire cuire 1h à 150°C.
  • Pendant ce temps, peler et couper en morceaux les carottes et les pommes de terre. Les ajouter dans la cocotte au bout d'1h de cuisson puis poursuivre la cuisson 1h à 180°C.
  • Verser le contenu de la cocotte dans un plat, arroser de jus et servir à table!

La viande était ultra fondante, les légumes étaient très gouteux. Le hic... on l'a trouvé un peu trop forte en goût. Nous ne sommes pas habitué à manger de l'agneau, le gigot de 7h était une première et il n'était pas aussi fort. Par contre j'ai trouvé que ce plat réchauffé le lendemain était moins fort?!
 

1 commentaire: