dimanche 11 novembre 2012

Chutney cranberries & framboises pour toasts au chèvre!

Une recette qui combine mes 2 dernières découvertes : la cranberry fraîche & la Banette épeautre! C'est une recette facile & rapide à réaliser et à déguster en entrée ou au fromage! Ce duo ou plutôt trio, car la baguette joue un rôle important, est délicieux : croustillant/fondant, chaud/froid, salé/sucré... tant de saveurs sur un petit bout de pain^^

Ingrédients : baguette Banette épeautre, bûche de chèvre, mâche
Chutney cranberries & framboises: 50g de cranberries fraîches, 25g de framboises surgelées, 1/4 d'oignon, 1/4 d'échalote, 15g de sucre, 1 pincée de 4 épices, 30g de vin blanc, 45g de vinaigre balsamique aux fruits rouges, sel, poivre

Chutney:
  • Éplucher et émincer finement oignon et échalote.
  • Verser tous les ingrédients dans une casserole et faire cuire à feu doux à couvert environ 15min.
  • Verser dans un pot et laisser refroidir.
Toasts:
  • Préchauffer le four à 150°C.
  • Couper des tartines de pain, y déposer une demi rondelle de chèvre épaisse de 3/4 mm et enfourner 5 min.
  • Sortir du four, déposer 1cc de chutney sur le toast et servir avec de la mâche assaisonnée. 

C'est bon mais c'est chaud :-) J'avais eu besoin de mon four avant alors il était encore chaud mais éteint. Donc avant de passer à table j'ai déposé mes toasts dedans sans le rallumer et j'ai laissé au chaud le temps de manger le plat. Au moment du fromage mes toasts étaient "à point".

1 commentaire: