samedi 24 novembre 2012

Porc à l'indienne & ananas : facile & rapide

Parfois il y a du bon d'avoir la flemme! J'aime beaucoup les sachets papillotes que l'on trouve désormais un peu partout. Je trouve celles au poisson extra, et petit à petit je teste les nouveaux qui apparaissent dans le rayon. Le dernier en date était celui au poulet à l'indienne. J'avais utilisé que la moitié des épices car j'avais que 2 blancs alors j'ai ajouté le reste dans un autre plat pour le parfumer, une bonne idée!

Pour 4 à 6 personnes : 800g de sauté de porc, 1/4 d'ananas, 1 oignon, 1 filet d'huile d'olive, sachet papillote pour poulet à l'indienne Knorr,
  • Éplucher et couper l'ananas en petits dés. Réserver.
  • Éplucher et émincer l'oignon puis le faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive.
  • Ajouter la viande et la faire dorer de tous les côtés. Ajouter les épices du sachet et 1 verre d'eau. Mélanger, couvrir et laisser mijoter 20min en mélangeant de temps en temps.
  • Ajouter les dés d'ananas dans la sauteuse, mélanger et poursuivre la cuisson 10min. Vérifier l'assaisonnement et servir bien chaud.
J'ai accompagné ma viande de semoule épicée (marque Auchan). Avec ce plat on a bien voyagé! Un voyage facile et rapide ;-) Et vous, vous les avez testé ces sachets? Vous en pensez quoi?
 



1 commentaire:

  1. oui j'ai testé, un au poisson, un au poulet, c'est vrai que la quantité d'épices est très généreuse on fait bien 2 repas avec un seul sachet, ça dépanne certains jours c'est meme très bon !!

    RépondreSupprimer