mercredi 12 décembre 2012

Potage safrané

Je vous l'avoue j'ai parfois des gros ratés en cuisine... J'arrive à faire des bavarois, des macarons, ... et je rate ma soupe! La dernière fois elle était tellement poivrée qu'on n'a pas pu finir nos bols!!! Du coup j'ai pris ma bible et j'ai suivi une recette à la lettre pour que l'on puisse enfin se réchauffer en se faisant plaisir ;-)
Pour 4 à 6 personnes : 1 gros oignon, 1cs d'huile d'olive, 200g de poireaux émincés en tranches de 3cm, 150g de pommes de terre épluchées et coupées en dés, 1cc de filament de safran, 1cc de cumin moulu, 1l de fond de volaille, 2cs de vin blanc,  2cs de crème fraîche, 1 cs de jus de citron, sel et poivre

  • Dans une grande casserole ou un faitout, faire suer l'oignon émincé dans l'huile d'olive à feu doux. Ajouter les poireaux, les pommes de terre, le safran, le cumin et le fond de volaille. Saler et poivrer légèrement, couvrir pour éviter l'évaporation.
  • Une fois les pommes de terre cuites mais non désintégrées (environ 10 min) mixer avec le vin blanc.
  • Ajouter la crème fraîche et le jus de citron. Vérifier assaisonnement.
  • Servir bien chaud avec ou non des petits croûtons!

Je n'avais pas de safran alors j'ai mis du paprika! Le cumin parfume ce potage c'est peut courant mais c'est très bon! Une bonne soupe bien assaisonnée!


Recette du livre Comme un Chef.

1 commentaire: