samedi 5 janvier 2013

Brick chèvre, pruneau & bacon

Cette année on a passé le réveillon du premier de l'an en famille : moi, n'amoureux et mini n'amoureux! Ce qui nous a pas empêché de se faire un petit repas gourmand entre coupé de séance de sarbacane et boules en papier ;-)

Pour l'entrée j'avais préparé une assiette de toasts et brick avec de la salade verte. Pour n'amoureux une version foie gras et pour moi une version chèvre car je ne raffole pas du foie gras!

Par brick : 1/2 feuille de brick, 1 pruneau coupé en morceaux, 1 rondelle de chèvre, 1 tranche de bacon

  • Plier la feuille de brick en 2 dans la longueur pour obtenir un long rectangle.
  • A une extrémité déposer la moitié de la tranche de bacon puis les morceaux de pruneau, la rondelle de chèvre et finir par l'autre moitié du bacon.
  • Plier la brick de façon à obtenir en triangle et coller le bord avec un peu d'eau.
  • Faire cuire dans un four chaud à 180°C pendant 5 min.

Pour l'entrée j'ai servi cette brick avec 2 toasts confiture de figues/chèvre sur un lit de salade verte et quelques morceaux de noix.

3 commentaires: