dimanche 24 mars 2013

Poulet à la marocaine pour "Ma Douce Epice"

Pour inaugurer mes échantillons d'épices j'ai choisi de faire venir le soleil dans mon assiette! Et pour en profiter au maximum, j'ai prélevé moi même mes blancs sur un poulet "entier" afin d'avoir des blancs bien fermes et épais. Et si l'envie vous tente de gagner un thermomix, n'hésitez pas à proposer votre recette de poulet et épices sur le site Douce France!

Pour 2 personnes : 2 blancs de poulet, 1/2 cc de cumin, 1/2cc de paprika doux, 1/2cc de coriandre, 1 noix de beurre, 1 verre de bouillon de volaille, sel, poivre, 2cs d'amandes effilées, 
Accompagnement : semoule, 1cs de raisins secs, 1 pincée de paprika et de cumin

  • Faire fondre le beurre dans une poêle puis ajouter les épices et faire chauffer 2 min en remuant.
  • Mettre les blancs dans la poêle en les enrobant d'épices et laisser dorer 2 min de chaque coté. Ajouter le bouillon, couvrir et laisser cuire environ 10min en remuant de temps en temps.
  • Pendant ce temps faire cuire de la semoule selon votre méthode préférée et y ajouter les raisins secs et une pincée de paprika et de cumin. Mélanger et réserver.
  • Une fois le poulet cuit déposer les blancs dans les assiettes avec un peu de semoule, arroser de sauce et réserver.
  • Dans la poêle du poulet, faire revenir 2 min les amandes effilées puis les répartir sur les assiettes.

C'est un mélange d'épices qui marche très bien et qui est souvent utilisé. Vous pouvez y ajouter un peu de gingembre si vous aimez. Les amandes peuvent être poêlées dans une autre poêle à sec mais je trouve que dans celle du poulet elles caramélisent avec le jus et les épices, j'adore!


Si vous utilisez un poulet entier, pensez à garder la carcasse!! C'est parfait pour faire un bon jus... je vous en reparle bientôt ;-)

1 commentaire: