jeudi 14 mars 2013

Volaille à la catalane

En lisant cette recette dans Le Spécial Poulet de chez Marabout, je m'attendais à du poulet avec de la tomate, des olives... et en fait pas du tout! J'ai trouvé la recette simple et rapide et nécessitant peu d'ingrédients : parfait pour le repas du soir! A la base c'était avec des hauts de cuisse de poulet mon frigo contenait du sauté de dinde, j'ai fait avec et c'était très bon!

Pour 4 personnes : 500g de sauté de dinde, 50g de raisins secs, 1cs d'huile d'olive, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 125ml de bouillon de poule, 100g de xérès sec, 20g d'amandes effilées (j'avais plus)

  • Si vous avez des amandes, les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile. Retirer de la poêle et réserver.
  • Émincer la volaille. Peler et émincer l'oignon. Peler et écraser l'ail.
  • Verser le reste d'huile dans la poêle et y faire revenir les oignons, l'ail et la volaille 10 min à feu moyen. Ajouter les raisins secs, le bouillon et le xérès. Vérifier l’assaisonnement.
  • Laisser frémir 10 min jusqu'à ce que la sauce réduise un peu et que le poulet soit bien cuit.
  • Saupoudrer le plat avec amandes effilées puis servir avec du riz.

Vous pouvez aussi décorer avec du persil. C'est un plat simple et rapide mais qui change surtout que j'avais acheté le sauté pour faire une blanquette ;-)

1 commentaire:

  1. je redécouvre la dinde ces temps-ci, c'est rudement bon, surtout avec une bonne petite sauce comme celle là !! bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer