vendredi 21 juin 2013

Brie + pomme + poire + pruneau = sandwich gourmet!

Aujourd'hui c'est l'été! Pour fêter ça voici une recette toute simple de sandwich pour les pique-niques à venir (si le soleil le veut bien...). J'ai trouvé l'idée dans Sandwichs gourmets reçu à mon anniversaire. J'ai trouvé l'association assez audacieuse et au final c'était super bon! J'ai utilisé des petits pains "à l'ancienne" mais vous pouvez le faire dans une bonne baguette (campagne, à l'ancienne).
 

Pour 4 personnes : (je vous mets les quantités donnés par le livre): 2 baguettes, 20g de beurre, 2 pommes peu sucrée, 400g de brie de Meaux,2 poires conférences,16 pruneaux dénoyautés, 150g de mâche

  •  Nettoyer et couper en fines lamelles les pommes et les poires Nettoyer la salade. Couper le brie en tranches assez fines. 
  • Couper les baguettes en 2, les fendre dans la longueur et les passer au grille pain pour qu'elles soient croustillantes.
  • Beurrer la moitié inférieur de la baguette et déposer le brie sur toute la longueur. Ajouter les lamelles de pommes et de poire, les pruneaux et pour finir la mâche.
  • Refermer et savourer!

J'adore le sucré/salé et particulièrement avec le fromage alors j'ai adoré ce sandwich!  J'avais pas de brie de Meaux alors j'ai pris un brie "normal".

1 commentaire: