vendredi 14 juin 2013

Pesto pistache & basilic

J'avais du basilic qui faisait grise mine dans le frigo alors après une tomate/mozza/basilic j'ai eu l'idée de faire un pesto pour ne pas le perdre. J'ai fait avec ce que j'avais dans mon placard et voilà ce que ça donne! C'est parfait pour mettre sur du poisson comme pour faire une "croûte", sur tes tomates à la plancha façon provençale ou tout simplement sur des toasts!

Pour un petit pot : 30g de poudre de pistaches, 15g de parmesan, 5 feuilles de basilic, 1 pincée de sel, 2cs d'huile d'olive

  • Mettre dans un mixeur la pistache, le parmesan, le sel et le basilic. 
  • Puis ajouter l'huile d'olive mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène, si besoin ajouter 1cc d'eau.
  • Vérifier l’assaisonnement et mettre dans un pot. Réserver au frais.

J'en ai utilisé pour mettre sur du poisson cuit à la plancha et servi avec des "frites" de polenta revenues également à la plancha, c'était très sympa!.


1 commentaire: