jeudi 27 juin 2013

Risotto aux petits pois, bacon & Savora

Quand le frigo est presque vide et que je rentre assez tard, le risotto est le dîner parfait! N'amoureux et mini n'amoureux adorent ça alors avec peu je régale toute la famille! Cette idée je l'ai piochée dans Savora, les 30 recettes culte, je vous la conseille elle est très sympa!

Pour 6/8 personnes : 450g de riz arborio ou rond,  300g de petits pois surgelés, 3 échalotes, 3cs d'huile d'olive, 1 verre de vin blanc, 1.5L de bouillon de volaille, 12 tranches de bacon, 3cs de SAVORA, 40g de beurre froid, 40g de parmesan (pas mis)

  • Faire cuire les petits pois dans l'eau bouillante 5 à 10min et les plonger dans l'eau froide pour stopper la cuisson.
  • Éplucher et émincer les échalotes. Dans une grande casserole faire revenir les échalotes dans l'huile d'olive puis ajouter le riz. Bien mélanger et verser le vin blanc. Laisser évaporer et verser une louche de bouillon chaud. Poursuivre la cuisson en ajoutant le bouillon petit à petit. Au bout de 10min ajouter les petits pois. Continuer jusqu'à ce que le riz soit cuit, environ 15-20min.
  • Faire griller les tranches de bacon (sous le grill ou dans une poêle) puis les couper en morceaux.
  • Quand le risotto est cuit, incorporer hors du feu la SAVORA et le beurre froid. Ajouter la moitié du bacon et mélanger.
  • Servir le risotto en le parsemant de copeaux de parmesan et de morceaux de bacon.

La famille risotto a approuvé! C'est subtilement parfumé avec la SAVORA. C'est un plat parfait pour le soir ou une idée d'entrée servi en petite quantité.

2 commentaires:

  1. Ca a l'air très bon, pas étonnant que toute la famille adore!

    RépondreSupprimer
  2. Une recette que je vais ajouter à mon carnet. J'aime beaucoup le risotto et puisque j'ai des petits pois je vais essayer.... cela changera des fèves que j'ai l'habitude de mettre dans mon risotto quand c'est la saison. Merci pour cette idée.

    RépondreSupprimer