dimanche 21 juillet 2013

Salade de pennes au riz & mais, thon & tomate coeur de boeuf

Vu le temps et les températures estivales nos repas se résument à BBQ, salades composées, yaourts, fruits & glaces! Le soir on apprécie une bonne grosse salade bien fraîche mais il faut aussi qu'elle soit nourrissante & équilibrée. En voici une à base de pâte au riz et au mais bio de La vie Claire. Ces pâtes sont une bonne alternative pour les personnes intolérantes au gluten.

Pour 2 personnes : 1 petite boite de thon, 1 grosse tomate coeur de boeuf, 1 reste de pâtes au riz et maïs cuites, ciboulette, 4cs de crème fraîche épaisse, 1cc de jus de citron, 1cs d'huile, 1cc de vinaigre, sel et poivre

  • Émietter le thon et le mélanger au pâte. 
  • Mélanger la crème fraîche avec le jus de citron, le vinaigre, sel, poivre et l'huile d'olive. Verser cette sauce sur les pâtes avec la ciboulette émincée et mélanger.
  • Couper en fins quartiers la tomate.
  • Dans des assiettes (creuses ici) déposer sur les bords les quartiers de tomate. S'il en reste couper les en petits cubes et les mettre au fond de l'assiette. Déposer au centre les pâtes au thon.
  • Décorer avec 2 brins de ciboulettes et éventuellement avec un peu de sirop de balsamique sur les tomates puis servir.
Vous pouvez préparer la salade en avance et réserver au frais pour servir au dernier moment. C'est frais, très bon et ça nourrit bien!



Mon avis sur les pâtes : 
- chaudes : elles sont très bonnes, leur goût change, tout le monde a aimé. Attention au temps de cuisson indiqué sur le paquet, il est un peu juste j'ai ajouté 5 bonnes minutes.
- froides : je les ai trouvé bonnes mais un peu trop fermes. Pour le coup on retrouve bien le "côté" riz des pâtes. J'aime bien les pâtes très moelleuses dans les salades, la prochaine fois je les ferai cuire encore plus longtemps, quitte à trop les cuire afin qu'elles soient bien tendres en salade.


2 commentaires:

  1. Très sympa ta salade et sympa aussi les pâtes sans gluten! Pour les cuissons, fermes pour moi c'est plus un atout, j'adore les pâtes très très al dente! Alors je testerai j'ai un de ces magasins dans le coin!

    RépondreSupprimer