samedi 13 juillet 2013

Terrine poisson, petits pois & ciboulette

L'inspiration des vacances! Lors de notre séjour à Brocéliande nous avons passé quelques nuits dans une chambre d’hôtes topissime. On avait à notre disposition des magazines dont certain de cuisine ;-) J'en ai donc feuilleté un pendant une petite pause détente sur une couverture sur la pelouse sous les cerisiers de notre hôte! Une recette m'a attiré alors j'ai pris quelques notes sur mon magazine de jeux pour la refaire. Aussitôt rentré, aussitôt testé et approuvé!

Pour 4/6 personnes (petite terrine)* : 200g de filets de poisson blanc, 200g de petits pois frais ou surgelés, 2 œufs, 1 yaourt nature (ou 125g de crème fraîche), 1cc de maïzena, sel, poivre, 1/2 botte de ciboulette, quelques feuilles de sauge, 1 morceau de poivron confit (facultatif)

  • Faire cuire à la vapeur le poisson et les petits pois. 
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Fouetter les œufs avec le yaourt et la maïzena. Ajouter le poisson mixé, les petits pois, le poivron coupé en petits morceaux et les herbes ciselés. Saler et poivrer.
  • Versé la préparation dans un moule beurré ou en silicone et faire cuire 45min. Laisser refroidir et mettre au frais au moins 4h avant de découper.
  • Servir avec une petite sauce : crème fraîche, jus de citron, sel, poivre et ciboulette.

C'est frais, léger et délicieux! C'est une très bonne idée d'entrée ou de plat pour le soir.

* Vous pouvez doubler les quantités pour remplir un moule à cake traditionnel. Vous pouvez remplacer une partie des petits pois par des pois gourmands.

4 commentaires:

  1. c'est bien sympa ça, j'ai mis de coté merci !!
    je garde un beau souvenir aussi de mon séjour en brocéliande, j'avais adoré !

    RépondreSupprimer
  2. Une terrine! je n'en avais pas vu depuis un moment sur les blog! J'adore ça! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. avec des haricots verts ça doit être sympa aussi !

    RépondreSupprimer
  4. une terrine poisson/petits pois très sympa !

    RépondreSupprimer