vendredi 30 août 2013

Poulet balti aux épices entières

C'est la faute à My... il suffit que j'aille chez elle pour goûter le défi que je lui ai lancé; ainsi que cuisiner 2 ou 3 trucs pour que je rentre à la maison avec une envie de manger un plat riche en couleurs et en épices! Et voila le résultat : un plat simple à réaliser qui peut très bien se faire à l'avance et être réchauffé.


Pour 4 personnes : 8 hauts de cuisse de poulet sans la peau désossées et coupés en cubes (j'ai pris des blanc de poulet), 1 oignon, 2 à 3 cm de gingembre, 3 gousses d'ail, 2cs d'huile, 1cc de graines de cumin pilées, 1 bâton cannelle coupé en 2, 8 gousses cardamome pilées, 6 clous  de girofle, 1/2cc de curcuma, 1cc de flocons de piment rouge, 400g de tomates concassées en boite, 600ml de bouillon de poule, 1 petit bouquet de coriandre, 25g d'amandes effilées pour le décor
( + 2 courgettes coupées en petits dés)

  • Hacher finement l'oignon avec le gingembre et l'ail.
  • Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et y faire dorer le poulet sur toutes les faces. Ajouter l'oignon, l'ail et gingembre et faire sauter le tout 2 à 3 min.
  • Incorporer les épices, les flocons de piment et laisser chauffer 1min avant d'ajouter les tomates et le bouillon. Porter à ébullition, puis laisser frémir 30 min à couvert en remuant de temps en temps (ajouter les dés de courgettes à mi cuisson).
  • Décorer d'amandes effilées (j'ai oublié) et servir avec du riz basmati.


Un plat bien parfumé sans "piqué", même mini n'amoureux a aimé! C'est aussi une bonne idée pour écouler les courgettes, même si la vrai recette n'en contient pas ;-)


2 commentaires:

  1. Miam miam. Je ne connaissais pas le poulet balti mais j'ai bien envie de me replonger dans mes livres de cuisine indienne pour essayer. Ça a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une recette qui rentre pile dans mes goûts, je note pour tester sous peu!

    RépondreSupprimer