mardi 10 septembre 2013

Filet mignon façon normande

Le filet mignon est pour moi, le meilleur morceau du porc, hélas c'est assez onéreux. J'en achète principalement lorsqu'ils sont en promotion par 2 : un pour de suite et le second au congel! Avec la rentrée arrive également; doucement mais sûrement l'automne, alors j'ai comme des envies de pommes, poires, raisins, potimarron... Je commence donc la cuisine d'automne en douceur avec cette recette simple et délicieuse!

Pour 4 personnes: 1 filet mignon de 800g, 15l de cidre, 2 échalotes, 10 feuilles de sauge, 4 pommes, 1 boite de champignons de Paris entiers, 1 noix de beurre, sel et poivre

  • Couper le filet mignon en tranches épaisses. Émincer les échalotes et ciseler la sauge. Peler et couper les pommes en tranches.
  • Mettre les morceaux de filet mignon dans un plat, poivrer, ajouter les échalotes et la sauge et arroser le tout avec le cidre. Faire mariner 2h au frais en mélangeant 3 fois.
  • Enlever la viande de la marinade et la faire revenir dans une sauteuse avec le beurre. Faire dorer tous les côtés puis ajouter la marinade, les pommes et les champignons. Couvrir et laisser mijoter 15 min.

J'ai servi ce plat avec du riz basmati. Vous pouvez également proposer une purée maison, des pâtes...

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'adore le filet mignon mais je le trouve très cher en effet!
    Ta recette est top et au pire, je pense qu'avec un sauté de porc ça doit être bon aussi (en cas de fin de mois difficile :) )

    RépondreSupprimer