mercredi 2 octobre 2013

Boulgour, légumes, gingembre & graines de lin

Je vous le disais pour ma tourte aux prunes, j'ai craqué pour 2 livres, le premier : Mr American Pie et un second  Le camion à tartes Fabrique Kluger. C'est dans ce dernier que j'ai trouvé cette délicieuse recette de salade.
Pour 4 personnes : 200g boulgour, 1 poivron rouge (j'ai mis vert), 2cs de graines de lin, 2cs de graines de courge, 2cs d'amandes éffilées, 150g de tomates cerise, 1 carotte, 1botte de persil, 1 botte de ciboulette, 1 tronçon de gingembre, 5cs d'huile d'olive, 3cs de jus de citron, 1cs de sauce soja salée, 1cc de crème ou vinaigre balsamique, sel et poivre

  • Mettre le boulgour dans de l'eau bouillante salée et laisser reposer 20min.
  • Faire torréfier les graines et les amandes effilées dans une poêle chaude sans matière grasse en remuant régulièrement. Enlever de la poêle et laisser refroidir.
  • Couper le poivron en petits dés, couper les tomates cerise en 2 ou 4 selon la taille. Emincer finement les herbes.
  • Mélanger le boulgour, les graines et les légumes.
  • Émulsionner l'huile d'olive et le jus de citron puis ajouter la sauce soja, le vinaigre balsamique. Saler et poivrer. Verser cette sauce sur la salade juste avant de servir.

Avec ces quantités, vous obtiendrez 4 bonnes portions. C'est parfait comme repas du soir avec un fromage et un dessert ;-) Elle peut aussi accompagner une viande grillée ou une petite part de quiche, ou après une soupe!


Et voilà la seule et unique utilisation de l'unique poivron de mon plan de poivron planté cette année dans notre nouveau chez nous ;-) J'en suis fière lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire