samedi 16 novembre 2013

Boulettes de poulet au piment vert & sauce curry

Je suis dans ma période boulettes... Je trouve ça simple, ludique et très bon! Celles ci sont encore issues de mon livre chouchou sur les boulettes. Le livre proposait une sauce curry, j'ai utilisé celle de ma recette de poulet au curry pour les napper.

Pour 4/6 personnes (20/25 boulettes selon la taille) : 2cs d'huile d'olive, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 8 piments frais, 1 morceau de gingembre, 20 noix de cajou, 3cs de coriandre, 2 oeufs, 2cs de lait, 700g de cuisses de poulet désossées (j'ai pris des blancs), 2ccde garam massala, 150g de chapelure, 2cc de sel, poivre

  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Peler et émincer finement l'oignon. Écraser les gousses d'ail. Épépiner et hachés finement les piments, ciseler la coriandre puis hacher le poulet.
  • Faire revenir l'oignon dans l'huile à feu doux pendant 2 min. Ajouter l'ail, le piment, le gingembre haché et les noix de cajou puis poursuivre la cuisson pendant 3 min, l'oignon doit devenir translucide.
  • Retirer du feu et laisser tiédir avant de mixer avec la coriandre jusqu'à obtention d'une pâte granuleuse. 
  • Battre les oeufs avec le lait dans un grand saladier. Ajouter la pâte du mixeur, le poulet haché, le garam massala, la chapelure, le sel et le poivre.
  • Former une 20aine de boulettes compactes d'environ 5cm de diamètre. Les disposer dans un plat huilé.
  • Enfourner 15 à 20 min en retournant les boulettes à mi cuisson, elles doivent être dorées sur le dessus.
  • Servir avec l'accompagnement de votre choix (ici du boulgour), de la sauce curry-coco et éventuellement des quartiers de citron vert.

Quand je fais des boulettes, j'en fais pas mal car elles se congèlent/décongèlent très bien. Je les congèle en portion avec ou sans sauce, comme ça je n'ai plus qu'à faire l'accompagnement pour les gamelles du midi ;-)


Petit rappel : je participe au concours "Cuisinez une émission", si vous voulez voter pour ma recette (truite à l'unilatéral, pommes de terre et champignons poêlés, jus de persil) c'est ici :

http://www.atelierpoisson.fr/jeu-concours-bars-et-truites/

1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer