vendredi 6 décembre 2013

Soupe de poissons à la norvégienne

Samedi dernier c'était cooking session avec My. Au programme brédélés, brioche et pour le soir repas "sud américain". Pour le midi nous devions nous concocté un repas "retour du marché" rapide et pas trop lourd. Nous sommes tombés d'accord sur une soupe de poissons et nous avons jeté notre dévolu sur la soupe de poisson à la norvégienne trouvée ici

Pour 4 personnes : 2 carottes, 1/2 blanc de poireau, 2 champignons de Paris, 2 petites pommes de terre à chaire ferme, 1 oignon, 1L de bouillon de poisson, 3cs de crème fraiche, 2cs de farine, 1cc de sucre, 150gde cabillaud, 150g de saumon, 8 crevettes, sel, poivre, paprika

  • Laver, sécher et découper les légumes en petits morceaux.
  • Porter le bouillon à ébullition et ajouter les carottes ainsi que les pommes de terre. Laisser cuire 5min puis ajouter le poireau et l’oignon. Faire cuire à petit bouillon pendant 5 minutes.
  • Couper le poisson en gros cubes. Ajouter le poisson et les champignons et porter à ébullition. Laisser bouillir pendant 3 minutes.
  • Ajouter le sucre.
  • Diluer la farine dans un demi-verre d’eau froide et l’ajouter à la casserole. Ramener à ébullition.
  • Oter du feu et verser la crème et le paprika et bien mélanger pour obtenir une sauce crémeuse.
  • Vérifier assaisonnement.

Je dois vous dire que j'étais un peu septique car moi la soupe je l'aime lisse et sans trop de choses qui font trempette dedans... mais ce fut une belle découverte, j'ai ADORE. Rien que d'écrire la recette j'ai envie d'en refaire une! Je vous conseille vivement de la tester!

1 commentaire: