samedi 17 mai 2014

Salade de fèves & poulet, sauce vierge

En mai fais ce qu'il te plait!  C'était sans compter le temps moyen (voir pourri) qu'on a depuis le début du mois... J'ai envie de soleil, de chaleur, de dîner sur la terrasse, de BBQ, de chaussures légères, de jupe sans collant.... alors en attendant je fais venir l'été dans mon assiette! Voici une petite salade rapide et très simple qui était parfaite pour la gamelle du midi. Et on dirait que mon assiette a fait venir le soleil.... à voir pour la suite!

Pour 1 personne : 1 filet de poulet cuit (ici à la plancha avec quelques herbes), 1 grosse poignée de fèves (ici surgelées non pelées)
Sauce (selon loukoum) : 3cs d'huile d'olive, 1 tomate, 1cs de vinaigre de xérès, 2 brins de persil, 3 brins de ciboulette, sel

  • Faire cuire les fèves 4 min dans de l'eau bouillante salée. Enlever la peau et réserver.
  • Couper en petits morceaux le poulet et le mettre dans un saladier avec les fèves.
  • Effeuiller et ciseler les herbes. Peler et hacher la gousse d'ail.Épépiner la tomates et couper la chair en petits dés.
  • Dans un bol, mélanger le vinaigre avec le sel et l'ail. Verser l'huile et fouetter puis ajouter les herbes et la tomate. Mélanger.
  • Verser la sauce sur le poulet/fève à votre convenance (je n'ai pas tout mis) et laisser reposer 30min au frais avant de déguster.

Cette recette sera encore plus rapide si vous achetez des fèves déjà épluchées! Elles valent plus chères mais c'est 1000 fois plus pratique!! On peut également ne pas mettre de poulet et servir la salade en entrée ou en accompagnement d'une viande.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire