lundi 23 juin 2014

Burrata, tomates rôties & basilic

On connaît tous la mozzarella, mais connaissez vous la burrata? C'est aussi un fromage italien semblable à la mozza mais avec un cœur crémeux. Elle est composée de pâte filée, farcie de morceaux de mozzarella et de crème fraîche. Edda vous en dit plus ici. Dans la plus grande partie de recettes que j'ai pu voir sur le net on la mange toute simplement froide avec quelques légumes rôtis et un filet d'huile d'olive. J'ai suivi les conseils et voilà ma recette.


Pour 4 personnes (entrée):  1 burrata (250g), 20 tomates cerises, 1 poivron jaune, 1 filet d'huile d'olive, sel, feuilles de basilic selon les goûts
Sauce : 2cs de jus de citon, 4cs d'huile d'olive, sel, poivre, 5/6 feuilles de basilic émincées.
  • Sortir la burrata afin de la servir à température ambiante.
  • Laver les tomates et le poivron. Mettre les tomates dans un plat, les arroser d'un filet d'huile d'olive et saler. Mettre le poivron sur une feuille de papier sulfurisé. Enfourner le tout 20 à 30 min à 200°C. Laisser refroidir puis peler, épépiner et couper le poivron rôti. 
  • Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
  • Dans les assiettes, répartir des morceaux de poivron, les tomates cerises et parsemer de quelques feuilles de basilic.
  • Couper la burrata en 4, en déposer un morceau dans chaque assiette et arroser le tout d'un peu de sauce.

Je ne connaissais pas du tout la burrata et j'ai beaucoup aimé le côté ultra crémeux de l'intérieur! Avec les tomates rôties et le basilic c'est tip top!

1 commentaire: