mardi 15 juillet 2014

Glace pistache & noisette

On m'a proposé de découvrir un nouveau site qui rassemble des produits d'épicerie fine, artisanaux et haut de gamme. Le principe est simple : chaque mois, une vente online est dédiée aux produits d'épicerie fine d'un pays ou d'une région. Chaque produit est cautionnée par un chef dudit pays. 

J'ai notamment reçu un pot de pâte de pistaches & noisettes. Cela tombe bien  car j'adorrrrre les desserts à la pistache et j'avais une folle envie d'une glace...


Pour 6/8 personnes : 50cl de lait entier, 1cs de lait en poudre, 50g de pâte de pistache & noisette, 4 jaunes, 40g de sucre

  • Dans une casserole faire chauffer le lait, le lait en poudre et la pâte de pistache.
  • Dans un saladier fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer petit à petit le lait à la pistache bien chaud sans cesser de remuer.
  • Remettre sur le feu et faire cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce que la crème épaississe et devienne onctueuse.
  • Verser dans un saladier, passer un coup de mixeur pour bien homogénéiser et laisser refroidir avant de mettre au frais 1 nuit.*
  • Verser la préparation dans une sorbetière et laisser prendre. Conserver au congélateur.

 * Pour faire prendre la préparation en sorbetière il faut qu'elle soit bien froide, c'est pour cela que je la laisse une nuit au frigo. Vous pouvez accélérer le processus en laissant le mélange dans un saladier posé sur des glaçons.

On peut aussi faire une glace à la pistache et mixant 50g de pistache dans le lait chaud. Une autre version sans oeuf : ici .


Produit offert

1 commentaire:

  1. Cette glace a l'air trop bonne : bravo !
    Je viens juste de commencer mon blog, n'hésites pas à passer : il y a un concours jusqu'à lundi :)
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer