samedi 2 août 2014

Tarte tomate & thon

J'adore les tomates! Crue, cuite, en salade, en soupe, farcie... bref j'aime la tomate sous toutes ces formes. Alors l'été je me régale de tomates riches en goût et cette année elles proviennent directement du jardin ;-) Pour changer de la salade de tomates & thon, voici une tarte toute simple et très rapide qui fera un parfait dîner! 

Pour 2/3 personne (moule rectangulaire comme ici ): 1 pâte feuilletée, 4/5 tomates, 1 petite boite de thon, 1cs de moutarde, sel, poivre, herbes de provence

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Étaler la pâte dans votre moule, la piquer et réserver au frais.
  • Émietter le thon. Couper les tomates en 4, enlever les pépins et recouper les quartiers en 2 ou 3 quartiers plus fins.
  • Étaler la moutarde sur le fond de tarte puis le thon émietté, finir par les quartiers de tomate. Saler et poivrer puis saupoudrer d'herbes de provences.
  • Enfourner 25 min à 180°C.

On l'a dégusté à 2 en plat le soir avec de la salade verte. Je préfère couper mes tomates ainsi car elles ne rendent pas d'eau et du coup la pâte reste croustillantes. On peut alterner les variétés de tomates pour faire joli!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire