jeudi 18 septembre 2014

Nouveautés Raynal & Roquelaure. J'ai testé pour vous!

Mes placards et mon frigo contiennent rarement des plats préparés. Je cuisine beaucoup à la maison et pour les gamelles du midi je m'arrange toujours pour avoir du rab d'un plat de la veille ou je m'organise à l'avance pour préparer nos déjeuners. Mais comme tout le monde il m'est arrivé d'en acheter. Dans le commerce on trouve de tout en matière de plats préparés: deux bouts de viande qui se battent en duel dans une mare de sauce insipide ou bien trois bouchées de pâtes pour une fortune... Cependant j'en ai toujours une "boite" dans mon placard pour les dépannages extrèmes;-) 

Récemment on m'a proposé de tester les nouveautés Raynal et Roquelaure. J'ai joué le jeu et j'en ai testé 1 et n'amoureux le deuxième.

N'amoureux a choisi le Porc aux 2 Moutardes carottes et blé concassé BIO.

C'est un plat du terroir revisité, sans colorant et sans conservateur qui démocratise le BIO.
De tendres morceaux de Porc et des carottes cuisinés avec une sauce aux 2 moutardes, relevée d'une pointe de ciboulette, et accompagnés de blé concassé. 

Assiette de 285g - Moins de 5% de matières grasses - Une teneur en sel limitée à 0,8%.
 

Pour ma part j'ai testé le Poulet farci, petits légumes et riz blanc.

De tendres filets de poulet, fondants en bouche, garnis d’une délicieuse farce charcutière à base de  porc,  de  dinde  et relevée d’aromates ail, épices, persil. Le tout est cuisiné avec des petits légumes carottes, poireaux, céleri, oignons dans une sauce à  la crème fraîche de Normandie, accompagné de riz blanc moelleux. 
Seulement 368 kcal par assiette de 285g - Moins de 5% de matières grasses - Une teneur en sel limitée à 0,8% - PVC : 2€90

Nos avis : dans les 2 cas on a trouvé ça bon. La viande était en quantité suffisante et de bonne qualité (= pas de gras...). J'ai trouvé mon riz un peu "dur" mais ça allait. N'amoureux a trouvé que les "compartiments" ce n'est pas pratique car on ne peut pas mettre la sauce avec les légumes. Je n'ai pas eu ce soucis car j'avais préalablement vidé l'assiette dans un tupp ;-) Moi je mettrai juste un bémol sur la quantité de légumes qu'on ne retrouve qu'en petits morceaux dans la sauce.



Bilan : Je pense que c'est une marque que je rachèterai pour les "au cas ou"!


Produits offerts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire