samedi 6 septembre 2014

Salade de lentilles aux oignons rouges

Je vous le disais ici, j'ai découvert la salade de lentilles pendant nos vacances. J'ai tellement bien aimé que j'en ai refait lors de notre retour. Il existe différentes recettes avec plus ou moins de choses dedans, j'ai fait simple comme celle que j'ai pu goûter.

Pour 4 verrines : une petite boite de lentilles préparées, 1/2 oignon rouge, 3cs d'huile d'olive, 1.5cs jus de citron, poivre, sel

  • Rincer et égoutter les lentilles.
  • Éplucher et émincer l'oignon rouge. J'ai fait revenir l'oignon quelques minutes dans de l'huile pour qu'il ne soit pas trop fort mais vous pouvez le laisser cru.
  • Mélanger l'huile avec le jus de citron, sel et poivre. Mélanger l’assaisonnement avec les lentilles et l'oignon.
C'était bon mais pas aussi bon que celle dégustée dans le Jura ;-). Je pense ajouter un peu de moutarde à l'assaisonnement pour relever un peu plus la salade.

2 commentaires:

  1. Si vous voulez enlever le goût fort des oignons avant de les mettre dans une salade ou de les manger crus : ( on n'a pas des oignons doux sous la mais tout le temps et certains craignent le goût fort quel que soit l'oignon ) : plongez l'oignon tranché en quartiers plus ou moins fins ou en petits dés dans de l'eau que vous renouvellerez aussi longtemps que le goût vous paraîtra fort ( Prévoir 2 heures maximum ) .Quand le goût vous conviendra : ajoutez du sucre dans l'eau du dernier trempage.

    RépondreSupprimer