mardi 7 octobre 2014

Ravioli, crème aux noix & comté - Ravioli à cuisiner Zapetti

On a tous des souvenirs (bon ou mauvais) des raviolis en boite. Petite, ma maman nous en faisait de temps en temps en les faisant gratiner au four sous une bonne couche de fromage râpé! Il y a quelques jours on m'a proposé de tester une nouveauté Zapetti : les ravioli à cuisiner! Ce sont des raviolis sans "sauce", dans la boite ils sont simplement dans un bouillon. Il suffit de les égoutter et de les préparer à votre sauce. Lors de notre séjour à Lyon, ma belle sœur nous avait préparé un gratin avec des ravioles, de la crème et des noix, on avait adoré! Je me suis donc inspirée de sa recette en y ajoutant du comté.
Pour 3 personne : 1 boite de ravioli à cuisiner Zapetti, 25 cl de crème semi épaisse (ici 15%), 30g de cerneaux de noix, 40g de comté, sel et poivre

  • Préchauffer le four à 180°C. Égoutter les ravioli et les disposer dans un plat à gratin.
  • Concasser grossièrement les noix et râper le comté.
  • Mélanger la crème avec les noix et le comté. Saler et poivrer.
  • Verser la crème sur les ravioli et enfourner 35 min.
  • Servir avec une salade verte.

On a tous les 3 beaucoup aimé! Même que mini n'amoureux en a repris!

Nous sommes plusieurs à avoir relevé le défi des Ravioli à cuisiner, un concours va être organisé sur le site Zapetti, vous pourrez y aller voter!

2 commentaires:

  1. Je vote plutôt pour les ravioles ;) Surtout maintenant que Picard en vend surgelées et DETACHEES. Je sens que je vais en mettre de partout.

    RépondreSupprimer