mercredi 10 décembre 2014

Mac & Cheese thon & oignons frits

Alors là, voici une recette qui n'a rien à voir avec des idées de menu de Noël! Mais il fait froid, j'avais faim et une envie de confort food! C'est donc dans le livre Macaroni & Cheese que j'ai pioché cette idée pour notre dîner.

La recette était pour 6/8 personnes alors j'ai divisé les quantités par 2 et j'en ai eu pour ....6! ;-)

Pour 6/8 personnes ( je dirais plus pour 10/12!) : 500g de macaroni, 150g de cheddar, 150g d'emmental, 400g de thon, 100g d'oignons frits, 100g de chapelure, 2cs d'huile
Sauce : 1L de lait, 60g de farine, 60g de beurre, 1cs de moutarde, 1cc de sauce woscestershire,sel, poivre

  • Faire cuire les macaronis dans de l'eau salée 1 min de moins que ce qui est indiqué sur le paquet. Égoutter et passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson.
  • Préchauffer le four à 180°C. Égoutter et émietter le thon. Râper les fromages.
  • Préparer une béchamel avec le lait, le beurre et la farine : faire fondre le beurre, ajouter la farine et mélanger. Ajouter ensuite petit à petit le lait en mélangeant bien pour ne pas avoir de grumeaux. Ajouter la moutarde et la sauce woscestershire puis saler et poivrer. 
  • Incorporer ensuite les fromages, mélanger puis ajouter le thon.
  • Déposer les pâtes dans un grand plat à gratin et verser dessus la sauce puis bien mélanger.
  • Mélanger les oignons frits avec la chapelure et l'huile et saupoudrer les pâtes de ce mélange.
  • Faire cuire 20 / 25 min à 180°C.

C'est bon, ça réchauffe et ça cale bien :-) C'est aussi très bon réchauffer pour la gamelle du midi ;-)

2 commentaires: